Infocatho



19.12.03 - La KEK devant le problème des migrations.

Le Comité central de la Conférence des Eglises européennes, la KEK, réuni à Genève, a appelé les gouvernements à signer la Convention internationale sur les droits des travailleurs migrants et leurs familles.

Durant cette réunion qui s'est tenue à Genève, du 13 au 18 décembre, il a approuvé à l'unanimité un appel sur les droits des migrants: "Aujourd'hui, 18 décembre, nous célébrons la Journée internationale des migrants. La migration fait partie intégrante de la réalité de toutes nos sociétés. A ce jour, on compte dans le monde 175 millions de migrants, parmi lesquels 10, 5 millions de réfugiés".

Le Comité central de la Conférence des Eglises européennes appelle les gouvernements européens à ratifier la Convention internationale sur les droits des travailleurs migrants et leurs familles. Ces droits concernent leurs conditions de travail, leur sécurité sociale, l'intégration dans nos sociétés, sans éluder la question des clandestins en Europe.

La KEK regroupe actuellement 125 Eglises, orthodoxes, protestantes, anglicanes et vieille-catholique et 40 organisations associées. (source : apic/eni)

Pour plus d'informations : Agence ENI

Retour