Infocatho


26.12.03 - Inondé par des fleuves de papier.

Dans son entretien à "Trenta Giorni, un mensuel italien, le cardinal Danneels déplore " le perpétuel fleuve de papier " qui inonde les bureaux des évêques et des prêtres, en provenance du Vatican ou des organismes épiscopaux.

L'archevêque de Malines-Bruxelles déclare dans l'édition du mois de décembre 2003. " Nous sommes tous les jours inondés par des documents très longs, des instructions, des vade-mecum. Une pluie de déclarations qui proviennent des dicastères romains avec un caractère d'autorité, de normes, sans qu'il y ait une coordination pour nous indiquer ce qui est important et ce qui l'est moins. "

Le cardinal suggère la mise en place d'un " moratoire sur tout cela pour favoriser une simplification. Peut-être faudrait-il dans l'Église un moment de calme, pour respirer un peu ".

Dans un entretien sur les ondes de RFI, "Radio France International", le 25 décembre, le cardinal Danneels a évoqué la véritable attente des tous les hommes : une Eglise qui réponde avec compréhension et amour, à leur recherche spirituelle, par delà les injonctions morales, mais plus proche de la miséricorde du Sauveur, né à Bethléem. (source : trenta giorni)

Pour plus d'informations : Trenta Giorni

Retour