Infocatho



28.12.03 - Quelques dates à retenir.

Plutôt que de ressasser le passé, pourquoi ne pas se réjouir de l'avenir et de le concrétiser : par exemple toutes les Eglises chrétiennes communieront le même jour à la joie à Pâques 2004, et il y a d'autres dates à retenir.

Le dimanche 11 avril 2004, toutes les Eglises chrétiennes, catholiques latines et orientales, protestantes, anglicanes, orthodoxes, arméniennes, coptes, chaldéenes célébreront la Résurrection du Christ, le même jour. Le calendrier leur donnera cette joie d'une plus grande communion dans une unité difficile à réaliser. Habituellement, cette célébration se fait à des dates différentes. Dommage que ce jour fondamental pour les chrétiens ne soit pas toujours fêté tous ensemble.

En août, en Grèce, l'ensemble des peuples enverra ses meilleurs sportifs aux Jeux Olympiques. Ces Jeux étaient le signe de la Paix entre les villes grecques déchirées entre elles. Si cette réalité pouvait se concrétiser dans notre monde. Dans le village olympique, les chrétiens y auront à leur disposition une chapelle et une aumônerie, comme le veut le cahier de charge des JO. Puisse une prière commune le associer dans une même unité.

En novembre, le diocèse de Paris prend le relais du diocèse de Vienne en Autriche, pour "une nouvelle évangélisation", comme le feront dans les années à venir, Lisbonne et Bruxelles. Paris-Ville, c'est 2.000.000 d'habitants. Paris-Mégapole, c'est 12.000.000 d'habitants. L'ensemble des communautés chrétiennes du "Grand Paris" veulent être associées à cette évangélisation avec les communautés de "Paris-Ville", puisque cette mégapole est le lieu de leur migration et de séjour pour le travail, les loisirs et la prière et qu'elles ne peuvent se contenter de ce qui ne se passe que dans la "petite ceinture" du périphérique parisien.

Bien d'autres dates sont relevées dans le site d'Infocatho dans les fichiers "prévisionnels".

Pour plus d'informations : infocatho

Retour