Infocatho


26.12.03 - Un mur autour de la crèche de Noël.

A Fiuggi, en Italie, dans le diocèse de Frosinone (région de Rome), les fidèles ont été surpris par la crèche qui se trouve devant l'église "Regina Pacis". Elle est entourée d'un mur !

"C'est une manière d'attirer l'attention des fidèles sur un fait dont on mesure mal la gravité et qui doit nous faire réfléchir sérieusement, affirme le curé de la paroisse, le frère Mario Fuca, qui a construit ce mur avec des panneaux de bois auquel il a ajouté des tours de surveillanbce et des barbelés, er sur les quels flottent les drapreua palestinien et israélien.

"Jésus est né, par delà ce mur" dit un panneau . "Il est triste de constater que ce nouveau millénaire s'ouvre avec cette tentative de séparer deux peuple : les israéliens et les palestiniens." ajoute le Père. "La foi, quelle que soit la religion à laquelle on appartient nous demande de construire une fraternité dans un monde sans barrière de séparation. Il est besoin d'aller au-delà des murs et non d'en construire de nouveaux, faits de pierres, de fanatisme et d'intolérance."

Ce mur de la honte isole 274.000 palestiniens, empêche 400.000 autres de se rendre dans leurs champs, dans leurs lieux de travail, dans leurs écoles et même dans les hôptaux. Les Nations Unies le condamnent. Israël continue de l'édifier. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour