Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 janvier 2009 (semaine 02)
 

-
2009-01-09 - Angola
LA PACIFICATION DES ESPRITS EST UNE PRIORITÉ

Après la longue guerre civile qui a marqué tout l'Angola, l
a pacification des esprits pour consolider la paix conquise il y a six ans et l'exécution des projets sociaux dans diverses localités du pays, ont été les principaux faits marquants des Églises en 2008.

Dans ce contexte, de constants appels ont demandé aux jeunes de s'abstenir de l'abus d'alcool, de l'usage de la drogue et de la délinquance.

Dans ce volet de la pacification des esprits, les messages véhiculés dans diverses homélies par les leaders religieux insistent sur la pratique de l'amour du prochain, surtout les personnes nécessiteuses, la lutte contre la violence domestique et la résolution des conflits par le dialogue.

Comme le fait remarquer la presse locale, lglise en 2008 a réalisé des activités visant à divertir les jeunes et aussi exécuté les projets sociaux pour bannir les actes nocifs de la société. Elle n'a pas cessé d'appeler à la mise en pratique des principes d'une véritable liberté spirituelle. "Il ne peut y avoir de liberté matérielle sans liberté spirituelle", d'où la diversité des idées et d'opinions sur divers thèmes", dit-elle.

Les responsables ecclésiastiques ont également demandé aux autorités compétentes d'exécuter les actions qui permettent à éliminer les asymetries au sein de la population où tout le monde doit avoir les mêmes droits et devoirs indépendamment de sa position sociale.

Parmi les projets exécutés par l'Église, on cite l'installation des postes de santés dans les localités lointaines, l'alphabétisation et la contruction des écoles qui a permis l'insertion des enfants dans le système scolaire.

L'annonce de la prochaine visite du Pape encourage la foi des fidèles dans leur volonté de contribuer au bien-être de tous. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches