Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 19 janvier 2009 (semaine 03)
 

-
2009-01-19 - Terre Sainte
IL FAUT ARRÊTER CETTE TRAGÉDIE

Après l'Angelus du dimanche 18 janvier, Benoît XVI a, une fois de plus, dit toute sa pensée à propos des événements de la Palestine. É
voquant la grave situation de la bande de Gaza, il a redit sa profonde inquiétude.

"Confiant au Seigneur les centaines d'enfants, de personnes âgées et de femmes, morts ou blessés, nous sommes solidaires de ceux qui pleurent toutes ces victimes innocentes, et de ceux qui ont tout perdu".

Puis il a invité les fidèles à prier en faveur des efforts déployés par les personnes de bonne volonté qui tentent de mettre fin à cette tragédie.

" J'espère qu'on aura la sagesse d'accepter les ouvertures tendant à une trêve des combats et qu'on s'engagera ensuite dans la voie d'une solution pacifique durable... Je renouvelle mes encouragements à qui, de part et d'autre, croît que la Terre de Jésus est un espace pour tous, à qui oeuvre à aider les parties à sortir de la ruine et de la terreur pour prendre le chemin du dialogue, dans la justice et la vérité. C'est la seule solution pour ouvrir en avenir pacifique aux habitants de cette région". (source : VIS)

Retour aux dépèches