Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 23 janvier 2009 (semaine 04)
 

-
2009-01-23 - UCAO
L'UNIVERSITÉ OUVRIRA SES PORTES EN OCTOBRE

L'avancement des travaux d'installation de l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest, UCAO, située à Coubalan, à 15 kms de Ziguinchor devrait permettre une ouverture de l'institution en octobre 2009.

Les responsables du projet de pilotage de l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest (Ucao) à Ziguinchor ont pu le constater lors de la visite qu'ils ont effectué avec l'évêque de Ziguinchor, Mgr Maixent Coly, et Abdoulaye Baldé, Secrétaire général de la présidence de la République.

Les travaux de génie civil seront complétés par le programme d'équipement qui comportera, entre autres, les résidences universitaires, le mobilier, du matériel informatique, les logements de fonction, une infirmerie.

L'UCAO se veut de devenir un pôle de développement' et disposera à cet effet d'une unité de production agricole, 'une green house', qui soutiendra les étudiants, mais aussi contribuera au développement du Sénégal. Une équipe israélienne est attendue à Ziguinchor dans le cadre de la mise en place de cette 'green house'.

C'est en 1984 que la Conférence épiscopale régionale de l'Afrique de l'Ouest (Cerao : Burkina Fao, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Sénégal et Togo) lance l'idée de la mise en place d'une Université catholique de l'Afrique de l'Ouest. Le projet voit le jour en 2000 et l'UCAO de Ziguinchor démarre ses travaux en 2006. L'UCAO est répartie sur sept sites qui sont chacun dans un pays différent, selon des compétences d'enseignement. Le Sénégal abrite les Sciences économiques et de Gestion.
(source : UCAO)

Retour aux dépèches