Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 janvier 2009 (semaine 05)
 

-
2009-01-30 - FSSPX
IL RESTE ENCORE QUELQUES DIFFICULTÉS .....

Le 29 janvier, dans
le "Corriere della Sera", le cardinal Castrillon Hoyos, président de la Commission "Ecclesia Dei" expliqué "qu'il reste encore seulement quelques difficultés" comme "l’œcuménisme, la liberté religieuse ou la liberté de conscience".

Dans cet article il est également et brièvement revenu sur le contexte dans lequel avait été levée l’excommunication des 4 évêques lefebvristes, comme sur fond de déclarations négationnistes de Mgr Richard Williamson. "Nous avons toujours parlé avec Mgr Fellay, le supérieur, a-t-il expliqué. Jusqu’à la fin de ce dialogue, nous n’avons absolument rien su concernant Williamson, nous n’en avons jamais parlé et je pense que personne n’était au courant".

Ainsi, selon le cardinal Hoyos, il ne ne savait rien quand le décret de levée des excommunications a été signé au Vatican le 21 janvier, quelques heures à peine avant la diffusion par la télévision suédoise de l’interview de Mgr Williamson.

"Nous avons fait tout ce que nous devions faire", déclare le cardinal pour qui "il reste encore seulement quelques difficultés" avec les responsables de la Fraternité Saint-Pie X, comme "l’œcuménisme, la liberté religieuse ou la liberté de conscience". (source : Corriere della Sera)

Retour au sommaire