Agence Apic
Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 10 février 2009 (semaine 06)
 

-
2009-02-10 - Angleterre
UN SITE POUR UNE AIDE SPIRITUELLE EN CE TEMPS DE CRISE

L'Eglise catholique en Angleterre et au Pays de Galles vient d'ouvrir un espace sur Internet pour ceux qui, touchés par la crise économique, sont dans l'incertitude de l'avenir. Elle veut ainsi leur apporter une aide spirituelle dans une telle situation.

Car il n'y a pas que les difficultés nées du manque d'argent, mais aussi toute la confiance en soi-même, en l'avenir, en la société dans laquelle on vit, en un mot, une espérance qui se fonde sur une réalité qu'on ne peut éluder : la confiance en Dieu. Ce site offre aux visiteurs une méditation en format "mp3" à télécharger, un espace de réflexion, des expérience vécues par des personnes qui connaissent ou ont connu ce moment difficile du point de vue économique ", un endroit pour partager leurs problèmes et dire aussi leur merci pour l'aide reçue.

Une partie importante de cette nouvelle ressource, qui a été développée par le secrétariat pour l'évangélisation, est un espace réservé à la prière. Vous y trouvez une "prière pour l'incertitude", une "prière pour la famille" et une "prière à notre ange gardien".
Une autre encourage même à demander de l'aide pour le patron de financiers, saint Matthieu.

" Alors que nous avons tous besoin de l'argent pour vivre, dit la conférence des évêques, lire dans l'Évangile qu'après avoir rencontré Jésus, Matthieu a laissé une vie construite autour de la recherche de l'argent pour s'attacher au Trésor durable qu'est le message et la personne du Christ, cela nous donne à réfléchir".

" Nous avons voulu offrir une ressource qui offre soutien, encouragement et aide pratique à ceux qui en ont besoin maintenant ", a expliqué Mgr. Andrew Faley, secrétaire général-adjoint de la Conférence épiscopale.

Le nouveau site offre également une série de liens avec les organisations catholiques qui sont en mesure d'offrir de l'aide
pratique pour ceux qui connaissent des difficultés financières. (source : life4seekers)


Retour aux dépèches