Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 février 2009 (semaine 07)
 

-
2009-02-14 -
LA COMMUNION ANGLICANE ET LE PATRIARCAT D'ANTIOCHE


Le Dr Rowan Williams, archevêque de Canterbury et primat de la Communion anglicane, accompagné de l’évêque d’Egypte, Mounir H. Anis et d’autres membres du haut clergé anglican, ont rendu visite, au patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique.

Le 5 février, durant l’entretien privé entre le patriarche Théodore II et l’archevêque Rowan Williams, il a été question à la fois de l’action polyvalente du patriarcat et de la présence de l’Eglise anglicane sur le continent africain.

L’archevêque a informé le patriarche sur la Conférence des évêques anglicans d’Asie et d’Afrique qui se tient ces jours-ci à Alexandrie. Il a remercié le patriarche pour son accueil chaleureux qui constitue "une grâce et un honneur particuliers, car ils viennent du successeur des grands Pères de l’Eglise Athanase, Cyrille et Jean le Miséricordieux."

" L'archevêque s’est dit heureux de ce que la propagation du message évangélique sur le continent africain est principalement l’œuvre d’une « Eglise séculaire et historique, le Patriarcat d’Alexandrie, qui a contribué de manière déterminante à l’élaboration de l’instruction et de la vie chrétiennes ». (source : Orthodoxie)

Retour aux dépèches