Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 février 2009 (semaine 08)
 

-
2009-02-21 - Nigeria
DES HEURTS ENTRE MUSULMANS ET CHRÉTIENS

Cinq personnes ont été tuées et quatre blessées le 21 février lors d'affrontements entre chrétiens et musulmans provoqués par des incendies de mosquées et d'églises dans le nord du Nigeria.

Une foule de musulmans a mis le feu à des églises et a attaqué des chrétiens, qu'ils tenaient pour responsables des incendies de deux mosquées la nuit précédente dans un quartier populaire de Bauchi.

Le samedi 21 une foule a voulu incendier trois églises en représailles. Le police est intervenue et a tiré sur la foule. L'un des jeunes manifestants a été tué et quatre autres blessés ont été admis à l'hopital. Trois églises près du quartier de Kofar Dumi ont été incendiées au cours de l'émeute.

Le climat était tendu à Bauchi depuis le vendredi 13 février, lorsque des membres d'une église pentecôtiste avaient barricadé un passage étroit devant leur église, bloquant l'accès à la mosquée voisine. Une unité de police présente dans le quartier avait dû intervenir pour lever les barricades et appeler au calme.

"Cette crise est organisée par des éléments qui souhaitent déstabiliser l'Etat", a déclaré le gouverneur de Bauchi, un État du nord Nigeria. Il a ordonné à l'armée de remplacer la police pour restaurer le calme dans la zone.
(source : World press)

Retour aux dépèches