Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 février 2009 (semaine 09)
 

-
2009-02-27 - Roumanie
DES PASSEPORTS MARQUÉS DU SIGNE DE LA BÊTE


L'Eglise orthodoxe roumaine a assuré jeudi 26 février ne voir "aucun danger" dans les passeports biométriques récemment introduits dans ce pays, appelant ses fidèles à ne pas céder à la "panique" propagée par certains religieux.

"Constatant le trouble provoqué par des opinions confuses et contradictoires sur les nouveaux passeports biométriques, le Saint-synode de l'Églisede Roumanie appelle le clergé et les croyants à ne pas propager panique et inquiétude", a déclaré son porte-parole, Constantin Stoica, à l'issue d'une réunion des évêques orthodoxes, consacrée à ce sujet.

"Nous souhaitons figurer parmi les premiers à disposer de tels passeports, car nous n'y voyons aucun danger", a-t-il ajouté.

Plusieurs religieux ont appelé ces dernières semaines le gouvernement à revenir sur sa décision de délivrer de tels passeports, estimant que ces documents représentent une "atteinte à la vie privée". En outre, ces passeports seraient marqués du "nombre de la bête", soit 666, ce qui "annonce l'Apocalypse".

"Nous ne savons pas d'où vient cette idée, mais ce nombre ne figure pas sur ces documents", a déclaré la porte-parole du service de passeports, Mariana Alexandreanu.

Constantin Stoica a pour sa part tenu à se démarquer de cette superstition: "666 est un nombre comme tout autre, même s'il figure dans l'Apocalypse, et il n'y a pas d'argument théologique pour soutenir la crainte de certains", a-t-il souligné.
(source : Orthodoxie )

Retour aux dépèches