Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 14 mars 2009 (semaine 11)
 

-
2009-03-14 - Nigeria
APAISEMENT ET LEVÉE DU COUVRE-FEU

Les autorités de la ville à majorité musulmane de Bauchi, dans le nord du Nigeria, ont levé un couvre-feu imposé dans certains quartiers de la localité fin février à la suite d'affrontements interreligieux.

Ces affrontements qui avaient duré 48 heures entre musulmans et chrétiens pentecôtistes ont fait 14 morts.

"Toutes les patrouilles de l'armée et de la police ont été stoppées", a indiqué par téléphone depuis Bauchi, un porte-parole fédéral, Mohammed Maigari Kanna.

Il a précisé que le gouverneur, Isa Yuguda, avait levé le couvre-feu, nocturne, établi le 21 février dernier, dans cette métropole de quatre millions d'habitants, "à la suite de la restauration complète de la paix dans la ville".

Des musulmans avaient provoqué des émeutes, mettant le feu à des églises et attaquant des chrétiens, qu'ils tenaient pour responsables des incendies de deux mosquées la nuit précédente dans un quartier populaire de Bauchi.

A la suite de ces violences, outre les quatorze tués, cent personnes avaient été hospitalisées et 4 500 déplaçées. Deux cent habitations, six églises et trois mosquées avaient été incendiées. (source : Allafrica)


Retour aux dépèches