Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 mars 2009 (semaine 13)
 

-
2009-03-28 -
LE SENS DE LA VISITE DU PAPE EN TERRE SAINTE

En la fête de l’Annonciation, le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a invité à prier afin que «la ville et la région demeurent un point de référence pour la foi et restent fermes devant l’athéisme, de l’indifférence et du matérialisme».

Mgr Twal a rappelé la prochaine visite apostolique de Benoît XVI en Terre Sainte, du 8 au 13 mai. Il a souligné que le Pape est «le chef spirituel de plus d’un milliard de catholiques dans le monde et que pendant sa visite il souhaite rencontrer et manifester sa sympathie aux chrétiens de Terre Sainte, catholiques et non catholiques, qui ne cessent de souffrir, avec leurs frères et soeurs d’autres religions, à cause de l’absence de paix».

Cette visite, a expliqué le Patriarche, a lieu peu après la recrudescence du conflit israélo-palestinien et se veut un appel à trouver des solutions pacifiques dans la région. Mais c’est surtout une visite spirituelle car le Pape, a ajouté Mgr Twal, vient en pèlerin pour prier en ces lieux saints, pour prier avec nous et pour nous.

Le Patriarche a confirmé également que le Pape posera la première pierre d’une nouveau centre de la Sainte Famille qui sera construit à Nazareth.

De la Basilique de l’Annonciation, Mgr Twal a appelé les chrétiens à soutenir la Terre Sainte et les valeurs chrétiennes pour vivre dans l’amour et annoncer l’Evangile. (source : LPJ)

Retour aux dépèches