Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 31 mars 2009 (semaine 14)
 

-
2009-03-31 -
ET S'ILS NOUS PARLAIENT DE JÉSUS-CHRIST

Mgr Kurt Koch en Suisse met en garde contre l'utilisation de la "pilule du lendemain". L'évêque d'Orléans en France parle de la qualité des caoutchoucs. Il y a ce qui est du ressort de la médecine et ce qui est du ressort de l'Église.

Une telle opinion, nous la lisons sur plusieurs blogs qui, depuis de semaines, parlent des prises de position épiscopales, les approuvant ou les critiquant. Dans l'une de ces tribunes de dialogue, souvent passionné et sans mesure, nous avons lu cette petite phrase :

" Et si les médecins se mettaient à juger les déclarations dogmatiques, les évêques leur demanderaient sans doute de ne pas déborder sur un domaine qui n'est pas le leur. Pourquoi pas la réciproque Ce que nous attendons des évêques c'est qu'ils nous parlent un peu plus de Jésus-Christ."

Mgr Koch est dans un domaine qui est celui de l'Église, celui de la vie morale quand il s'alarme de "la séparation toujours plus grande de la sexualité comme expression de la relation de l'amour humain et de cette même sexualité comme reproduction de l'espèce humaine. Il faut développer, dit-il, une nouvelle culture dans laquelle la sexualité n'est pas simplement la satisfaction de désirs ni un article de consommation, mais l'expression d'un amour et d'une fidélité concernant l'ensemble de l'être humain." (source : CES)

Retour aux dépèches