Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 9 avril 2009 (semaine 15)
 

-
2009-04-09 - Belgique
LES ÉVÊQUES APPELLENT À UNE RÉFLEXION SEREINE

La
Commission des relations extérieures de la Chambre Belge a voté une résolution demandant au Ministre des Affaires étrangères de convoquer le  Nonce apostolique pour protester officiellement contre les propos du Pape sur le préservatif.

Suite à ce vite, les évêques belges prennent acte de ce vote et appellent à une réflexion sereine à l'approche de Pâques et ont publié le communiqué suivant :

" Nous prenons acte du vote par la Chambre des Représentants d'une résolution déclarant « inacceptables » les déclarations du Pape concernant la lutte contre le sida. Nous respectons  le caractère démocratique de cette décision, mais en regrettons la teneur.

" Elle ne tient pas compte de ce que Benoît XVI a réellement voulu exprimer : sans une éducation à la responsabilité sexuelle, les autres moyens de prévention resteront déficients.

" Nous espérons qu'à l'approche de Pâques, la polémique émotionnelle s'apaisera.

" Ce dont notre pays et l'Afrique ont avant tout besoin, est d'une réflexion sereine sur tous les moyens à mettre en oeuvre pour faire reculer l'épidémie du sida." Les Evêques de Belgique. (source : Cathobel)


Retour aux dépèches