Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 19 avril 2009 (semaine 16)
 

-
2009-04-19 - Mexique
L'ANNÉE JUBILAIRE DE N-D. DE GUADALUPE

Le cardinal Norberto Rivera Carrera, Archevêque de Mexico, a annoncé une “Année Jubilaire”, du 1er mai 2009 au 1er mai 2010, à l’occasion du 300ème anniversaire de l’Antique Basilique de Guadalupe.

Il s’agit de la première chapelle construite en l’honneur de la Madone, invoquée sous ce titre restructuré durant les dernières années grâce au soutien de la société civile, des instances gouvernementales, fédérales et locales, ainsi que de l’Église elle-même. En effet, le sanctuaire baroque a rouvert ses portes en 2000, après être resté fermé pendant 24 ans à cause d’une dénivellation de 3 mètres.

Le Recteur du Sanctuaire Expiatoire dédié au Christ-Roy, l’Antique Basilique de Guadalupe, Mgr Pedro Agustín Rivera Díaz, a annoncé que pour commémorer les 300 ans de la chapelle construite en l’honneur de la Vierge de Guadalupe dans la capitale du Mexique, un vaste programme religieux et culturel sera réalisé.

Ces 300 ans seront fêtés “par un mois d’activités culturelles et liturgiques”, à partir du 18 avril prochain jusqu’au 17 mai. De son côté, Liliana Alatorre, coordinatrice des fêtes, a indiqué que pour réalise le programme il s’est produit “une vaste participation des divers secteurs de notre population, de nos groupes et de nos mouvements d’Église”, qu’elle a remerciés publiquement.

Les activités prévues du 18 avril au 17 mai comprennent 9 conférences, 9 concerts, une soirée poétique et musicale, une œuvre théâtrale, et deux morceaux de musique à l’intérieur de la chapelle : l’“Hymne du Jubilé pour les 300 ans de l’Antique Basilique de Guadalupe ”, et la “Messe de la 300ème année ” du Maestro Manuel Rosillo.

Par ailleurs, divers événements artistiques ont été annoncés qui seront réalisés dans l’atrium de la Basilique, dont un concert de musique populaire. (source : Agence Fides)


Retour aux dépêches