Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 19 avril 2009 (semaine 16)
 

-
2009-04-19 - Bolivie
LE LANCEMENT DE LA MISSION CONTINENTALE

Le dimanche 26 avril, l'Assemblée ordinaire des évêques de Bolivie, la CEB, lancera la Mission Continentale dans le pays, en procédant également à l’analyse de la nouvelle situation des relations entre l’Église catholique et l’État.

Ce lancement de la Mission Permanente en Bolivie est prévu pour le dimanche 26 avril, sur la "Place du XIV Septembre" de Cochabamba. “A cet événement seront présents tous les Évêques, les représentants et les délégués de toutes les juridictions, et, par un acte officiel, sera consigné à chaque juridiction le Triptyque de la mission, en donnant ainsi l’envoi officiel d’un esprit nouveau que l’Église doit vivre, l’esprit missionnaire”.

Dans ce cadre,é il est prévu un festival de musique, une rencontre des délégués avec les paroisses de Cochabamba, une série d’événements et d’initiatives qui fortifieront l’esprit missionnaire de l’Église."

Autre thème au programme de l'Assemblée des évêques, la révision et restructuration de la CEB, afin qu’elle soit réellement au service de la mission et réponde aux nouvelles nécessités des juridictions ecclésiastiques et de la vie des communautés chrétiennes dans le pays.

Avant cette 87ème Assemblée, les instances régionales de la CEB et les commissions se sont réunies pour présenter leurs rapports aux évêques qui, à leur tour, se réuniront afin de tracer de nouvelles lignes pastorales et de nouveaux défis pour l’avenir de l’Église.

Le secrétaire de la CEB, le P. Eugenio Scarpellini a lancé un appel à tous les fidèles pour accompagner le déroulement de cette 87ème Assemblée par la prière,afin qu'elle soit un moment de forte communion pour l’Église bolivienne : “En se réunissant les veulent découvrir le chemin de l’Église de ce temps. Ils veulent mettre dans leur âme le désir profond de conduire l’Église bolivienne vers la construction du Royaume du Père, afin que la mission du Père, la miséricorde et l’amour qui nous sont donnés par Jésus dans nos vies particulières, puisse imprégner la vie de la communauté et la société en tant que telle”. (source : Agence Fides)


Retour aux dépêches