Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 22 avril 2009 (semaine 17)
 

-
2009-04
-22 - Côte d'Ivoire
LA PAROLE DE DIEU ET LE SIDA

La progression du sida dans le monde inquiète. Toutes les Eglises de Côte d'Ivoire, soucieuses de cette menace, réunies à un salon international ont saisi cette occasion pour proposer la parole de Dieu comme solution.

Vendredi , lors de la cérémonie de clôture du SIFOC (Salon international de la foi et des oeuvres chrétiennes ont été présentées plusieurs résolutions. Combattre la pandémie du siècle en fut l'une des principales résolutions de ce salon.

Pendant quatre jours, se sont également retrouvés plusieurs opérateurs économiques chrétiens. Vu la progression du sida dans le monde, les Eglises de Côte d'Ivoire ont décidé de mener la lutte à travers l'enseignement de la parole de Dieu. Ainsi, ce salon a-t-il permis au « corps du Christ » (Ndlr : Marc chapitre 6 verset 37) de faire montre de ses créativités à tous les niveaux.

Mais, comme toute activité humaine, les oeuvres chrétiennes rencontrent des obstacles. Un soutien financier et matériel en vue d'aider ses structures de santé a été soumis lors des recommandations.

D'autres suggestions ont été faites quant aux problèmes qui minent la société. La pauvreté étant le noeud de ces problèmes, les chrétiens devraient être présents dans le système économique en créant des emplois. En effet, avant ces recommandations, une communication sur le thème central du salon « Donnez leur vous-même à manger » a été prononcée par le révérend Mamadou Karambiri du Burkina Faso.

Selon lui, à travers ce verset biblique, Jésus-Christ interpelle les chrétiens sur leur rôle dans la société. Ils doivent éclairer les non-chrétiens en leur donnant l'enseignement par la parole de Dieu. Ils doivent aussi partager leurs biens avec les pauvres. Car selon lui, c'est ensemble que les hommes réalisent de grands projets, à l'image de ce salon qui a regroupé toutes les Eglises de Côte d'Ivoire.
(source : Allafrica)

Retour aux dépèches