Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 22 avril 2009 (semaine 17)
 

-
2009-04-22 - Sénégal
LES JOURNÉES MONDIALES DE LA JEUNESSE

Avec un cachet spécial cette année, les 24ème Journées mondiales de la jeunesse auront lieu à Thiès, du 22 au 26 avril et plus de 30.000 jeunes y sont ainsi attendus venant de toutes les régions du Sénégal, mais aussi de pays environnants.

Elles sont comme une localisation plus proche des jeunes et elles ont liu à l'instar de ce qui est aussi organisé en Asie.

Le comité local d'organisation, sous la houlette de l'évêque de Thiès, Mgr Jacques Sarr, est à pied d'oeuvre depuis plusieurs semaines pour ce rendez-vous de la Jeunesse catholique. Une occasion qui leur est donnée, encore une fois, pour faire l'expérience d'une rencontre personnelle et communautaire avec le Christ, vivre dans la communion ecclésiale en se rencontrant pour célébrer leur foi par les sacrements. Avec un objectif majeur de relever le défi de la discipline, de la communion et du témoignage.

Plusieurs manifestations sont prévues au programme de ces journées dont le grand rassemblement aura lieu au stade Lat-Dior, le dimanche 26 avril, sous la présidence du cardinal Théodore Adrien Sarr.

Auparavant, des veillées culturelles, un carnaval à travers la ville, entre autres manifestations, seront organisés. Une exposition qui va donner l'occasion aux jeunes de partager le fruit de leur imagination et de leur travail.


De même, un forum s'ouvre ces mercredi et jeudi pour ces journées de la Jeunesse (JMJ) qui, faut-il le rappeler, ont été initiées par le Pape Jean-Paul II qui entendait ainsi faire des jeunes les premiers protagonistes de la nouvelle évangélisation.

D'ailleurs, au Sénégal, le Jubilé de l'an 2000 a constitué une étape importante dans la tradition toute récente des journées dans la vie de nos jeunes.
(source : Allafrica)

Retour aux dépèches