Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 27 avril 2009 (semaine 17)
 

-
2009-04-27 - Argentine
MENACES DE MORT CONTRE DES PRÊTRES

L'Eglise catholique d'Argentine est très préoccupée par la sécurité de ses prêtres engagés en travail social dans les
quartiers pauvres de la capitale Buenos Aires, depuis qu'un des leurs a reçu des menaces de mort.

Le Ministère public local a expliqué le 23 avril qu'il enquêtait sur des menaces émanant de la mafia de la drogue contre les hommes d'Eglise. Auparavant, le cardinal Jorge Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, avait alerté la police après qu'un de ses prêtres ait reçu des menaces de mort.

Depuis plusieurs semaines, des représentants de l'Eglise mettent en garde contre une augmentation de la consommation de drogue et qualifient les mesures prises par le gouvernement d'insuffisantes. Surtout la réflexion du gouvernement en vue de dépénaliser les drogues légères a rencontré une forte opposition du côté ecclésial.

La situation dans les quartiers pauvres est catastrophique. Une grande partie de la jeunesse est dominée par l'alcool, la marijuana et les drogues chimiques, affirme l'Eglise catholique dans une prise de position diffusée début avril.

De fait, la vente et la consommation de drogue ne sont plus punies, du fait que la police ne poursuit plus la mafia de la drogue. (source: Apic et KNA)
Retour aux dépèches