Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 avril 2009 (semaine 17)
 

-
2009-04-26 -
VIVRE SOUS LE SIGNE DE LA SAINTETÉ

Avant de réciter le "Regina Coeli" avec les fidèles réunis place Saint Pierre, Benoît XVI a donné la signification de la célébration qu'il venait de présider en l'honneur des nouveaux saints dont l'Église reconnaissait la sainteté.

" Alors que nous arrivons au terme de cette célébration solennelle,dit le Pape, je désire adresser une salutation cordiale à vous tous qui avez voulu venir en personne rendre hommage aux nouveaux saints.

" Je souhaite que votre pèlerinage vécu sous le signe de la sainteté et vivifié par la grâce de l'année paulinienne, puisse aider chacun d'entre vous à courir avec plus de joie et plus d'élan vers l'objectif final, vers le prix que Dieu nous appelle à recevoir là-haut, en Jésus-Christ". 

Il a ensuite évoqué la célébration de la Journée de l'Université catholique du Sacré Cœur célébrée ce jour: "Cinquante ans après la mort de son fondateur, le Père Agostino Gemelli, je souhaite que l'Université catholique soit toujours fidèle aux principes qui l'ont inspirée, pour continuer d'offrir une solide formation aux jeunes générations".

Puis le Saint-Père a salué les personnes présentes en diverses langues. En s'adressant aux fidèles portugais du village natal de saint Nuno de Santa Maria, il a rappelé que celui-ci donnait "une noble leçon de renoncement et de participation sans lesquels il est impossible d'arriver à cette égalité fraternelle caractéristique d'une société moderne qui reconnaît et traite toutes les personnes comme des membres d'une même famille".

S'adressant ensuite aux pèlerins polonais, le Pape a rappelé qu'aujourd'hui était célébrée pour la première fois en Pologne et sous le patronat de l'œuvre biblique dédiée à Jean-Paul II, le dimanche et la semaine de la Bible. "Je bénis de tout cœur -a-t-il conclu- ceux qui approfondissent la Parole de Dieu. J'implore sur tous, par l'intercession des nouveaux saints, le don de la sagesse divine". (source : VIS)
Retour aux dépèches