Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
les 10 et 11 mai 2009 (semaine 20)
 

-
2009-05-11 - Pèlerinage en Terre Sainte
L'ÉTAT D'ISRAËL "COUPE" LA PAROLE AU PATRIARCHE SABBAH

Le lundi 11 mai, la
police israélienne a fermé un centre de presse palestinien ouvert à Jérusalem-est pour offrir des services aux journalistes où devait parler l'ancien patriarche latin de Jérusalem Mgr Michel Sabbah.

En inaugurant le centre dimanche, le directeur du bureau du président palestinien Mahmoud Abbas, Rafiq Al-Husseini, avait appelé le Pape à "oeuvrer avec les Palestiniens" en vue de mettre fin à l'occupation de Jérusalem-est. Ce centre de presse avait été ouvert à l'occasion de la visite de Benoît XVI en Terre sainte, et devait être opérationnel durant toute la visite du pape, ont indiqué des responsables palestiniens et la police israélienne.

Il était situé dans un grand hôtel du secteur oriental occupé et annexé de la ville, peu avant une conférence de presse prévue du mufti palestinien Mohammad Hussein et de l'ancien patriarche latin de Jérusalem Michel Sabbah.

La raison de cette fermeture est qu' Israël interdit toute activité officielle palestinienne à Jérusalem-est, alors que les Palestiniens ambitionnent d'en faire la capitale de leur futur Etat. Cette fermeture a fait l'objet "d'un ordre du ministre de la Sécurité intérieure (Yitzhak Aharonovitch) qui est habilité à ordonner la fermeture de toute organisation ou évènement à Jérusalem liés à l'Autorité palestinienne". (source : presse)

Retour aux dépêches