Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
les 14 et 15 mai 2009 (semaine 20)
 

-
2009-05-15 - Jérusalem
LE PÈLERINAGE DU PAPE AU SAINT-SÉPULCRE
Vendredi 15 mai

Le 15 mai, Benoît XVI a visité le Saint Sépulcre et après avoir prié sur la Pierre de l'Onction, il est descendu se recueillir dans le tombeau. En silence, pendant 4 longues minutes. " Ici, l'histoire de l'humanité a été changée de manière décisive."

..." Le tombeau vide nous parle d'espérance, de l'espérance qui ne déçoit pas parce qu'elle est don de l'Esprit de vie. C'est là le message que je désire vous laisser aujourd'hui, à la fin de mon pèlerinage en Terre Sainte. Que l'espérance se lève, toujours nouvelle, par la grâce de Dieu, dans le cœur de toutes les personnes qui vivent en Terre Sainte! Puisse-t-elle prendre racine dans vos cœurs, être l'hôte de vos familles et de vos communautés.

..." Aujourd'hui encore la grâce de la Résurrection est à l'œuvre en nous! Puisse la contemplation de ce mystère stimuler nos efforts, au niveau personnel tout comme dans la communauté ecclésiale, en vue d'une croissance dans la vie selon l'Esprit par la conversion, la pénitence et la prière! Puisse-t-elle nous aider à surmonter, par la puissance de ce même Esprit, les conflits et les tensions qui viennent de la chair et enlever les obstacles, aussi bien intérieurs qu'extérieurs, qui entravent notre progression dans le témoignage commun rendu au Christ et à la puissance de réconciliation de son amour.

Ensuite, Benoît XVI s'est rendu dans la chapelle de l'Apparition pour prier devant le Saint Sacrement, puis sur le site du Calvaire. Texte intégral du discours du Pape ci-joint (source : VIS)


Retour aux dépêches