Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 26 mai 2009 (semaine 22)
 

-
2009-05-26 - Angola
LES ORGANISATIONS RELIGIEUSES SONT CONSULTÉES


La ministre de la Famille et Promotion de la Femme, Genoveva da Conceição Lino, a rencontré, le 22 mai, les entités religieuses pour parler des derniers événéments qui affectent la société angolaise, en particulier la capitale du pays.

La ministre a abordé avec elles, la situation actuelle des familles de la ville de Luanda et du pays en général, notamment le taux élevé de cas de violence domestique et intrafamiliale, marquée entre autres, par des assassinats.

Cette rencontre a également servi d'analyser diverses questions de la vie des familles dans les communautés du pays et à tracer les mécanismes d'actions conjointes, en vue de trouver des solutions basées sur le respect des valeurs morales et éthiques des citoyens.

La réunion a aussi envisagé la contribution des Églises, dans le sens d'aider et de participer à la création des groupes techniques multisectoriels pour la promotion de campagnes de sensibilisation contre la violence domestique, ainsi que le rachat des valeurs morales et éthiques des citoyens (source : ANGOP)


Retour aux dépêches