Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 juin 2009 (semaine 23)
 

-
2009-06-04 -
LE PAPE REÇOIT L'AMBASSADEUR DE NOUVELLE-ZÉLANDE

Dans le message remis le 29 mai à l’ambassadeur de Nouvelle-Zélande, Robert Carey Moore-Jones, le Pape a rappelé sa rencontre aux JMJ de Sydney avec les jeunes néo-zélandais et a souligné l'action de son pays dans le Pacifique.

Benoît XVI s’est déclaré convaincu que les jeunes chrétiens du pays sauraient “aider les autres jeunes qui pourraient être induits en erreur par le leurre des fausses promesses de bonheur et d’accomplissement, ou se retrouver (…) en
marge de la société“.

Il a par ailleurs salué l’activité diplomatique néo-zélandaise dans le Pacifique et en Asie

."La diversité culturelle actuelle de votre pays apporte beaucoup de richesse au tissu social de la Nouvelle-Zélande d'aujourd'hui. La présence croissante de communautés de migrants, appartenant à différentes traditions religieuses, et en collaboration avec les instances gouvernementales du Pacifique et de l'Asiefont naître une prise de conscience des fruits qui peuvent être obtenu par le dialogue inter-religieux. En effet, il n'y a pas si longtemps, votre nation a accueilli la troisième dialogue interconfessionnel d'Asie et du Pacifique."

..." Pour sa part l'Église catholique en Nouvelle-Zélande continue de faire tout ce qu'elle peut pour défendre les bases chrétiennes d'une vie citoyenne. Elle est très impliquée dans la formation spirituelle et intellectuelle des jeunes, notamment par le biais de ses écoles."

" En outre, son travail caritatif s'étend à ceux qui vivent en marge de la société et je suis convaincu que, grâce à cette mission de service, elle répondra plus généreusement encore aux nouveaux défis sociaux qui se posent. (source : VIS)

Retour aux dépêches