Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 7 juin 2009 (semaine 23)
 

-
2009-06-07 - RD Congo
D'HUMBLES INITIATIVES AU SERVICE DE LA VIE QUOTIDIENNE

Le Centre Catholique Nganda de Kintambo abrite depuis le mardi 2 juin, un atelier national de formation des femmes pour la fabrication des recettes à base de la farine de manioc, une utile promotion du niveau de vie.

Cette initiative doit être à la base de toute une campagne à travers toutes les provinces congolaises qui ont connu un abandon des cultures en raison des conflits et des déplacements de population. e certaine désetificatio.

Le ministre de l'Agriculture, Norbert Basengezi, est venu leur demander de soutenir le projet gouvernemental : " Vous avez été désignés pour perpétuer cette initiative de la présidence de la République sur le manioc dans toutes les 11 provinces du pays," leur a-t-il déclaré.

Pour lier la parole à l'acte, une houe, symbole de la promotion de l'agriculture sera remise à chaque participante. Egalement, elles vont bénéficier des machines de transformation du manioc en vue de permettre sa compression. Ces machines seront convoyées à chaque province pour appuyer le projet. " Comme d'aucuns le savent, l'agriculture, c'est la clé de voûte du développement pour une nation en pleine reconstruction," leur a-t-il dit.

Le ministre les a exhortées à être les agents de ce développement sur les collines et dans les vallées en vue de réussir la matérialisation du projet manioc qui rejoint d'autres initiatives comme celle de relancer les fermes porcines à travers le pays. (source : Allafrica)


Retour aux dépêches