Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 juin 2009 (semaine 25)
 

-
2009-06-18 - Côte d'Ivoire
L'ÉGLISE RESTE A CÔTÉ DU PEUPLE


" L'Eglise continuera à rester aux côtés du peuple avant, pendant et après les élections." Mgr Ambroise Madha a par ailleurs dit aux électeurs que c'est un devoir pour eux d'aller voter.

Lors de l'ouverture de la 88e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale ivoirienne, le nonce apostolique a rappelé ainsi la Communauté catholique. Il a invité le peuple de Dieu à continuer à prier ardemment pour la paix et pour le déroulement pacifique du processus électoral, les élections ayant bientôt lieu en Côte d'Ivoire.

" Que Dieu inspire les électeurs pour qu'ils choisissent la personne juste à la responsabilité si grave et si délicate de gouverner le pays."

Reprenant le message que le Pape Benoît XVI a adressé à l'Afrique le mois dernier avant de quitter l'Angola, Mgr Ambroise Madtha a exhorté les Ivoiriens à être courageux, et à ne pas se lasser de faire progresser la paix en accomplissant des gestes de pardon et en travaillant à la réconciliation nationale, afin que jamais la violence ne prévale sur le dialogue, la peur et le découragement sur la confiance, la rancoeur sur l'amour fraternel.

" Cela sera possible, si vous vous reconnaissez les uns les autres fils du même et unique Père du ciel". (source : Allafrica)

Retour aux dépêchesAllafrica