Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 juin 2009 (semaine 25)
 

-
2009-06-18 - Canada
LANCEMENT DU PROGRAMME :"AVANÇONS ENSEMBLE"

Pour améliorer les liens entre les Premières Nations et l'Eglise catholique, un nouveau programme destiné à améliorer le sort des Indiens du Canada a été lancé le lundi 15 juin à Vancouver, baptisé : "Avançons ensemble.

Il vise à amasser 25 millions de dollars en cinq ans. L'argent servira à appuyer des programmes de guérison et d'éducation de la jeunesse.

Encore une fois, deux importantes figures de l'amélioration des relations entre les Premières Nations et l'Eglise catholique au Canada se trouvent côte à côté dans cette initiative, note la radio chrétienne québécoise "Radio Ville Marie". En effet, le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Phil Fontaine, et Mgr James Weisgerber, archevêque de Winnipeg et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), coprésident la campagne "Avançons ensemble".

Cette aventure conjointe survient deux mois après que ces mêmes hommes se soient rendus à Rome ensemble pour rencontre le pape. Benoît XVI avait profité de cette occasion pour exprimer ses regrets quant au sombre épisode des pensionnats autochtones au pays. En effet, des générations d’enfants des Premières nations ont été éduquées dans des écoles confessionnelles dont le but avoué était l’assimilation des indigènes.

Cette nouvelle campagne d’aide pour les autochtones à laquelle participe l’Eglise catholique a été lancée lundi en partenariat avec des dirigeants de communautés autochtones, d’entreprises et de l’Eglise catholique. L’objectif de la campagne nationale est d’amasser 25 millions de dollars en cinq ans, afin d’aider à bâtir un avenir meilleur pour les communautés autochtones, en appuyant des programmes de guérison et d’éducation de la jeunesse. (source : Apic)


Retour aux dépêches