Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 juin 2009 (semaine 25)
 

-
2009-06-22 - Italie
IL SE DOIT DE NOUS DONNER DES ÉCLAIRCISSEMENTS


Silvio Berlusconi doit s'expliquer "le plus vite possible" sur toutes les questions posées au cours des dernière semaines sur sa vie privée, écrit le 19 juin, dans son éditorial Avvenire, le quotidien de la Conférence des évêques d'Italie (CEI).

Selon Avvenire, il est "nécessaire d'arriver le plus vite possible à un éclaircissement suffisant sur l'ensemble des interrogations les plus pressantes qui émanent non seulement des adversaires politiques (du président du Conseil) mais aussi d'une partie de l'opinion publique qui ne lui est en rien opposée par principe".

L'appel du principal journal catholique italien intervient au lendemain des révélations de la presse italienne sur l'ouverture d'une enquête à Bari (sud-est) sur des fêtes dans ses luxueuses résidences en compagnie de jeunes femmes qui auraient été payées pour passer la nuit en compagnie du chef du gouvernement.

Déjà, le 5 mai dernier le quotidien catholique avait pointé du doigt "la faiblesse déclarée pour la jeunesse des actrices en fleur" de Silvio Berlusconi. "Nous continuons à cultiver l'espoir d'un président (du Conseil) qui sache, avec sobriété, être le miroir - le moins déformant possible - de l'âme du pays", avait écrit le quotidien.

"Je refuse de répondre à ces questions", a déclaré le chef du gouvernement italen pendant sa conférence de presse au sommet européen à Bruxelles. "Tout cela ce sont des foutaises, des ordures. Je le dis en anglais à l'adresse des étrangers: rubbish and trash", a-t-il lancé, refusé de répondre aux demandes d'explications réclamées par l'éditorial d'Avvenire. (source : Avvenire et Apic)


Retour aux dépêches