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du 23 au 26 juin 2009 (semaine 26)
 

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2009-06-26 - Royaume-Uni
NON AUX PUBLICITÉS POUR L'AVORTEMENT


L'Eglise catholique d'Angleterre et du Pays de Galles s'oppose au plan du comité de la radio britannique BCAP de diffuser des spots publicitaires pour l'avortement et la contraception.

Dans leur prise de position du 22 juin 2009, les évêques britanniques ont clairement fait savoir que les prestataires de pratiques abortives et les fournisseurs de pilules contraceptives ne devaient pas pouvoir faire de la publicité sur les ondes de la radio.

Pour les évêques, l'avortement n'est ni un "remède" ni une "marchandise". Une telle conception est trompeuse et risque de mettre les femmes sous pression pour prendre une "rapide décision" en faveur de l'avortement, ce qui ne permet aucun retour.

De plus, un avortement est illégal en Grande Bretagne sans l'accord de deux médecins, déclarent les évêques dans leur communiqué. Cela repose sur une décision prise en collaboration avec le Centre d'éthique pour les questions de santé à Cambridge.

Les évêques rejettent également toute publicité pour les préservatifs comme moyens de protection, en particulier celle qui est destinée à des jeunes de 10 à 16 ans. Cela ne ferait que réduire les enfants et adolescents à leur sexualité, sans contribuer à ce qu'ils prennent conscience de la signification de la sexualité.

Ils réaffirment que la voie la plus sûre pour éviter une grossesse non désirée ou une maladie sexuellement transmissible est l'abstinence avant le mariage. Selon la loi britannique, les jeunes sont sexuellement majeurs et aptes à contracter un mariage dès l'âge de 16 ans. (source : Apic)


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