Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 juin 2009 (semaine 26)
 

-
2009-06-26
POUR LA FIN DE LA VIOLENCE EN TERRE SAINTE

En recevant le 25 juin les participants de la réunion de la ROACO, Benoît XVI a renouvelé son appel pour la paix en Terre sainte, en demandant la fin de la guerre, de la violence et de l'injustice.

LAssemblée plénère de la Réunion des oeuvres d´assistance aux Eglises orientales (ROACO), s'est tenue à Rome, du 22 au 24 juin..

" Je renouvelle ma prière et mon appel pour la fin de la guerre, la fin de la violence, la fin de l´injustice", a ainsi affirmé Benoît XVI en allusion à l´appel qu´il avait lancé depuis Tel Aviv (Israël), à son départ de Terre sainte, le 15 mai dernier. "Plus de sang versé ! Plus de combats ! Plus de terrorisme ! Plus de guerre ! Au contraire, engageons-nous à briser le cercle vicieux de la violence", avait alors lancé le Pape depuis l´aéroport de Tel-Aviv.

"Je veux vous assurer, a confié le Pape aux membres de la ROACO, que l´Eglise universelle reste aux côtés de tous nos frères et soeurs qui vivent en Terre sainte".

Benoît XVI a alors cité comme exemple particulier de cet "intérêt" la quête pro Terra Santa organisée chaque année par les frères franciscains de la Custodie de Terre Sainte et soutenue à Rome par la Congrégation pour les Eglises orientales.

Le Pape a également évoqué l´urgence de faire face à la situation "des réfugiés et des migrants" dans la région, ainsi qu´à "la reconstruction de la Bande de Gaza", tout en tenant compte des exigences de "sécurité" côté israélien. Il a aussi exhorté "les agences de la ROACO à continuer leurs activités de charité avec zèle et avec fidélité au successeur de Pierre". (source : LPJ)


Retour aux dépêches