Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 juin 2009 (semaine 26)
 

-
2009-06-30 -
LE RASSEMBLEMENT OECUMÉNIQUE DE CUBA


Le mouvement oecuménique doit prendre le parti des pauvres et des exclus s´il veut maintenir son enseignement enraciné dans l´Evangile, a affirmé le pasteur Nilton Giese, secrétaire général du Conseil des Eglises d´Amérique latine (CLAI)
.

Le pasteur Nilton Giese s´exprimait lors d´un rassemblement auquel assistaient des responsables d´Eglise des Etats-Unis et d´importantes personnalités du parti communiste cubain.

"Oublier les pauvres, c´est un danger auquel sont constamment confrontés l´Eglise et le monde", a déclaré Nilton Giese, pasteur luthérien du Brésil, au début des commémorations du 80e anniversaire du congrès protestant d´Amérique hispanique qui s´est tenu en 1929 à Matanzas, Cuba. "Pour le mouvement oecuménique, l´option évangélique des pauvres et des exclus est une question de principe."

Il a rappelé que le rassemblement d´Eglises latino-américain avait été formé pour répondre à la misère des pauvres de la région. La souffrance, a-t-il dit, est aujourd´hui encore aggravée par la pauvreté mondiale.

La réunion a rassemblé de nombreuses personnalités du Parti communiste, notamment Pedro Betancourt Garcia", membre du Comité central du Parti communiste cubain, ainsi que des responsables d´Eglise des Etats-Unis, d´Amérique latine et des Caraïbes, dont le pasteur Michael Kinnamon, secrétaire général du Conseil national des Eglises des USA. (source : ENI)

Retour aux dépêches