Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 juin 2009 (semaine 26)
 

-
2009-06-30
LES CATASTROPHES
AÉRIENNE ET FERROVIAIRE

Quelques heures après l'accident aérien survenu au large des Comores, dans l'Océan indien, Benoît XVI a exprimé "ses condoléances sincères aux familles" des victimes, dans un télégramme transmis par le cardinal secrétaire d'Etat.

"Informé de la catastrophe aérienne de l'avion de la Yemenia Airways qui reliait Saana (Yémen) à Moroni (Comores), le Saint-Père exprime ses condoléances sincères aux familles endeuillées". "Il recommande les 153 défunts à la miséricorde divine et prie Dieu pour toutes les personnes durement éprouvées par cette tragédie", a ainsi écrit le cardinal Bertone dans ce télégramme envoyé au nonce apostolique au Koweït et au Yemen.

Le Pape a fait parvenir également un télégramme à l'archevêque de Lucca, à la suite du grave accident ferroviaire survenu la nuit dernière dans la gare de Viareggio. Benoît XVI y assure de ses prières de suffrage pour les morts (13 à cette heure), mais aussi pour les nombreux blessés et tous ceux qui ont perdu un être cher, qu'il confie à la maternelle protection de Marie. (source : VIS)


Retour aux dépêches