Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 25 juillet 2009 (semaine 30)
 

-
2009-07-25 - Mexique
DIEU APPELLE A LA VIE ET A LA PAIX

Pour mettre fin à la violence dans l'État du Morelia, les évêques ont invité à participer au triduum pour la paix, du 23 au 25 juillet : "Disciples de Jésus-Christ et pasteurs du peuple de Dieu, nous ne pouvons rester silencieux ou indifférents."

"Il est temps d'élever nos voix et d'appeler au nom de Dieu : " Il suffit de cultiver la mort! Nul ne peut échapper à Dieu et chaque procès doit tenir compte des actions commises. Nous faisons appel à ceux qui sont impliqués dans la violence
afin qu'ils écoutent la voix de Dieu qui les appele à la vie et à la paix."

Les évêques, dans leur déclaration, ont exprimé leur tristesse devant la vague de violence. " La population vit dans un climat d'incertitude et un sentiment d'impuissance angoisse.

"Nous demandons à toutes les paroisses et toutes les collectivités à promouvoir un triduum de prière avec l'organisation quotidienne d'une Heure Sainte, d'un chemin de croix et la récitation d'un chapelet. Nous invitons à utiliser les prières de
Réconciliation du Missel romain quand une liturgie n'est pas possible et de prier ainsi à la maison durant trois heures pour la paix."

" Supplions humblement avec insistance Dieu qui est miséricordieux pour nous. Qu'il nous donne de voir un temps de paix. Avec la puissance de la prière, luttons pour vaincre le mal. Dans la discrétion, que les autorités et les citoyens, contribuent à la restauration de l'ordre public dans la paix et la justice. "

Certaines rumeurs faisaient état de menaces, venant des narco-trafiquants à l'encontre de certains évêques de l'État du Michoacan, dont Mgr
Alberto Suárez Inda, archevêque de Moralia. Ce dernier les a récusées affirmant même qu'il n'avait demandé aucune protection spéciale. (source : ACI)

Retour aux dépêches