Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 25 juillet 2009 (semaine 30)
 

-
2009-07-25 - Honduras
L'ÉGLISE APPELLE AU DIALOGUE

Le Secrétariat épiscopal d'Amérique centrale (SEDAC) a appelé dimanche au "dialogue" pour une solution à la crise du Honduras, après le coup d'Etat qui a destitué le président Manuel Zelaya.

"Nous tous, les évêques, convenons qu'il nous coûte parfois de nous asseoir pour dialoguer, mais le dialogue est la meilleure solution pour résoudre nos problèmes", a déclaré à San Salvador le président du SEDAC, Mgr Leopoldo Brenes, archévêque de Managua, au cours d'une conférence de presse.

Les délégations de M. Zelaya et du gouvernement de facto, qui l'a destitué le 28 juin, étaient réunies dimanche pour une deuxième réunion de médiation chez le président du Costa Rica Oscar Arias, prix Nobel de la paix en 1987 pour son action contre les conflits civils en Amérique centrale.

Le clergé du Honduras s'est résolument rangé dans le camp du gouvernement de facto, condamnant l'action politique de M. Zelaya et affirmant que les nouvelles autorités n'avaient pas commis "un coup d'Etat" mais procédé à une "succession constitutionnelle". (source : ACI)

Retour aux dépêches