Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 juillet au 1 août 2009 (semaine 31)
 

-
2009-08-01 - Colombie
L'ÉGLISE ET LE DIALOGUE AVEC LES FARC


Le Président de la Conférence épiscopale de Colombie (CCE), Mgr Ruben Gomez Salazar, a rencontré la sénatrice Piedad Cordoba, pour aller plus avant dans le processus qui permet la libération de "tous les ôtages du FARC. "

Selon le communiqué de presse de la CCE, le sénateur a noté que "nous avons parlé de la question qui est l'une des plus grandes préoccupations du pays à l'heure actuelle, celle de sortir de cette situation, par la libération des militaires rebelles et la libération des ôtages du FARC."

"Cette réunion a été très intéressante. Les FARC ont accepté la présence de l'Eglise et c'est pourquoi nous nous sommes rencontrés. Nous avons fait un inventaire de la situation, afin de voir comment nous pouvons aller de l'avant."

Radio Caracol, avec ses 170 stations locales, a signalé que l'Église en Colombie est la médiation la plus sûres entre le Haut Commissaire pour la Paix, la sénatrice Piedad Cordoba, et les FARC.

Pour l'instant, précise Caracol, "le dialogue direct que l'Eglise poursuit avec Piedad Cordoba et le gouvernement national correspond à la situation actuelle." (source : ACI)


Retour aux dépêches