Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 22 août 2009 (semaine 34)
 

-
2009-08-22 -
DES INTERACTIONS SONT INÉVITABLES


Le pasteur Olav Fykse Tveit, candidat au poste de secrétaire du Conseil oecuménique des Eglises, affirme que le COE se doit accorder attention aux relations avec l´islam et au soutien des chrétiens dans les régions principalement musulmanes.

Le COE ne peut pas laisser les Eglises des pays à majorité musulmane "se débrouiller seules dans leurs interactions avec les musulmans", a déclaré le pasteur Tveit, un luthérien de 48 ans, lors d´une interview accordée à l´hebdomadaire allemand Rheinischer Merkur.

"Même en Europe, notre façon d´interagir avec nos voisins musulmans est de plus en plus importante", a affirmé le pasteur Tveit, secrétaire général du Conseil des relations oecuméniques et internationales de l´Eglise de Norvège depuis 2002.

Olav Fykse Tveit est l´un des deux candidats désignés par le comité chargé de trouver un nouveau secrétaire général pour le COE. L´autre candidat est le pasteur Park Seong-won, professeur de théologie à l´Université théologique et séminaire Youngnam de Kyeongsan, en Corée du Sud.

L´élection du nouveau secrétaire général doit se dérouler lors de la réunion du Comité central du COE, son principal organe directeur, qui a lieu à Genève du 26 août au 2 septembre. (source : ENI)

Retour aux dépêches