Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 12 septembre 2009 (semaine 37)
 

-
2009-09-12
LES VOYAGES DES RELIQUES DES SAINTS


Depuis des années, les saints voyagent à travers le monde : On ne compte plus les continents qui ont reçu les reliques de sainte Thérèse de Lisieux. Mais saint Antoine de Padoue, saint Vincent de Paul, saint Jean Bosco suivent son exemple.

Les reliques de sainte Thérèse de Lisieux ont déjà parcouru 14 pays depuis 1995, jusqu'en Sibérie et elles s'apprêtent à partir au Québec en septembre. Les reliques de saint Vincent de Paul ont elles aussi traversé l'Atlantique et l'Argentine va recevoir les reliques de saint Antoine de Padoue en voyage lui aussi.

“Partout, ce que l’on vénère; ce ne sont pas des ossements, disent les organisateurs et les évêques qui accueillent ces reliques, mais la présence spirituelle des saints par qui le Christ a rappelé son amour pour les hommes. "

Les reliques de sainte Marguerite-Marie, la sainte de Paray-le-Monial, ont effectué un époustouflant périple dans neuf pays d’Amérique Latine en 2006. Et cela s'ajoute le voyage en République démocratique du Congo qui date déjà de 2002. Il aura été le début d’une série d’escapades à travers l’Europe et jusqu'en Australie en 2005.

Saint Jean Basco se rend en Amérique Latine où il sera reçu dans la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires, avant de partir dans toute l'Argentine.

En 2002, à la mi-octobre, les reliques de Padre Pio, qui fut toute sa vie confiné dans un couvent, ont été reçues à Bahia Blanca pour un périple international. Missionnaire, il attire attire dans les églises beaucoup de curieux, dont quelques-uns se convertiront.

Notre prière adressée aux saints qui intercèdent pour nous au ciel devient plus fervente en raison de leur proximité parmi nous. (information : ACI)


Retour aux dépêches