Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 octobre 2009 (semaine 41)
 

-
2009-10-11
RÉUNION DU COMITÉ MIXTE "COE-ÉGLISE CATHOLIQUE"


Le Comité mixte entre l'Eglise catholique et le Conseil œcuménique des Eglises se réunira à Cordoue en Espagne du 12 au 19 octobre, pour un meilleur discernement de la situation oecuménique.

Par ce Comité, le COE et l'Église catholique romaine veulent favoriser le dialogue œcuménique, l'encourager et le soutenir Selon le cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour la Promotion de l'unité des chrétiens "l'une de ses principales fonctions est le discernement de la situation œcuménique aujourd'hui et la contribution d'idées à travers des études de cas pratiques."

À l'heure actuelle font partie de ce groupe de travail 36 membres des cinq continents, catholiques, orthodoxes, protestants, anglicans et les membres des Eglises libres.

A Cordoue, le Groupe va continuer de préparer deux études sur l'accueil du dialogue œcuménique et les racines spirituelles de l'œcuménisme, ainsi que d'autres questions liées à la participation des nouvelles générations dans le mouvement œcuménique et les implications œcuméniques du phénomène mondial des migrations.

La présidence est assurée par le Nifon métropolitaine de Targoviste (Patriarcat de Roumanie) et et Mgr Diarmuid Martin, archevêque de Dublin (Irlande). (source : COE)

Retour aux dépêches