Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 octobre 2009 (semaine 41)
 

-
2009-10-11 - Le Synode
Cinquième congrégation (7 octobre après-midi)
LE DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN, PRIORITÉ POUR L'ÉVANGÉLISATION

Mgr. Ambroise Ouedraogo, évêque de Maradi au Niger

"Au Niger, l'Islam est présente de façon massive et colore toutes les activités de la vie sociale, culturelle, économique et politique. Les mosquées et les medersa sont omniprésentes. Nous assistons aussi à la création d'orphelinats, de centres médicaux et de bureaux de solidarité.

Certains nouveaux mouvements réformistes islamistes alimentent les radios et les télévisions privées d'émissions religieuses dans le but de former les croyants musulmans à mieux vivre et pratiquer la religion musulmane.

Vivant au cœur de ce contexte socioculturel et religieux, l'Eglise famille de Dieu qui est au Niger, consciente de sa situation de minorité, s'efforce de vivre et de témoigner de l'amour de Dieu pour être au service de la réconciliation, de la justice et de la paix.

L'Eglise de Dieu, qui est au Niger, fait du dialogue islamo-chrétien une priorité pastorale dans sa mission d'évangélisation. Sans prétendre réaliser des actions extraordinaires ou mener des initiatives éclatantes, les communautés chrétiennes, soutenues et encouragées par leurs pasteurs, s'efforcent de rechercher et de vivre une fraternité universelle dans un esprit de gratuité avec leurs frères et sœurs musulmans, à travers le dialogue de vie, l'écoute et le respect de l'autre et les échanges de bons procédés lors des événements marquants de la vie humaine." (source : VIS)
 
Retour aux dépêches