Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 octobre 2009 (semaine 42)
 

-
2009-10-18 -
AU DÉTRIMENT DE LA VIE A NAÎTRE


L'observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies s´est élevé le 13 octobre contre les tentatives fréquentes de promotion d´"une notion de santé sexuelle et reproductive effectuée au détriment de la vie de l´être humain à naître".

Pour Mgr Celestino Migliore, "cette notion de santé sexuelle se fait au détriment de tous les besoins des femmes et des hommes dans la société".

Intervenant à l´occasion du 15e anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (ICPD), à New York, il a regretté que les efforts de lutte contre la mortalité des mères soient "entravés par des politiques sanitaires qui ne prennent pas en considération le droit à la vie d´enfants à naître et qui encouragent le contrôle des naissances comme politique de développement".

En affirmant que les politiques de santé en matière de reproduction "incluent un droit à l´avortement", on viole "explicitement" les affirmations de l´ICPD, a conclu Mgr Migliore dans son intervention. (source : VIS)


Retour aux dépêches