Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 octobre 2009 (semaine 43)
 

-
2009-10-22 - Philippines
L'ENLÈVEMENT DU PÈRE SINNOT

Mgr Emmanuel Cabajar, évêque de Pagadian, aux Philippines, a lancé une campagne de recherche du missionnaire irlandais enlevé il y a une semaine et une lettre pastorale a été lue le dimanche dans toutes les églises de son diocèse.

Mgr Cabajar appelle ses fidèles à prier pour le Père Michael Sinnot, âgé de 78 ans, porté disparu depuis le 11 octobre. Des signes encourageant en vue d´une issue positive à l´enlèvement du missionnaire sont apparus, mais il n´y a toujours pas de contacts directs avec les ravisseurs.

L´Eglise catholique collabore avec les autorités civiles dans le cadre d´une cellule de crise alors qu'à ce jour aucune nouvelle n
e lui est parvenue.

Le commandant de l´armée dans la région affirmé en début de semaine qu´il a identifié le ravisseur comme étant un pirate connu de la péninsule de Zamboanga, Guingona Samal. Le Père Michael Sinnott a été capturé dimanche soir 11 octobre par six hommes armés qui ont pris d´assaut son domicile près de Pagadian.

Selon ses confrères, le religieux se promenait seul à quelques dizaines de mètres de l´entrée de l´institut des pères colombaniens de Pagadian. Originaire de Barntown, dans le comté de Wexford, en Irlande, il exerce aux Philippines depuis plusieurs dizaines d´années. (source :
Misna)

Retour aux dépêches