Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 octobre 2009 (semaine 44)
 

-
2009-10-28 - Togo
LA BIBLE AU PROGRAMME DE L'INCULTURATION


L´Association catholique pour la traduction de la Bible en langue Ifè, au Togo, a réussi son pari, après 28 ans de travaux.
La Bible vient d'être traduite dans une nouvelle langue locale.

Appuyée par la Société linguistique internationale (SIL), cette association a réalisé une traduction complète du Nouveau Testament.

Selon le site officiel de la présidence du Togo : www.republicoftogo.com, cette traduction permet désormais aux croyants de l´ethnie Ifè d´Atakpamé et des villes voisines du Togo et du Bénin, de lire la Bible dans leur langue vernaculaire.

Les travaux de traduction ont commencé en 1981 par la SIL. L´impression, l´assemblage et la reliure de cette gigantesque oeuvre ont été effectués en Corée du Sud, a précisé pour sa part l´Association chrétienne pour l´alphabétisation et la traduction de la Bible en Ifè (ACATBLI).

Au Togo, le programme d´alphabétisation en Ifè connaît un essor "spectaculaire", grâce à une aide financière de la Suède. En 2008, 2.274 adultes Ifè ont réussi à apprendre à lire, écrire et calculer. Durant cette année 2009, quelque 5.000 personnes se sont inscrites aux cours d´Ifè. (source : Apic)

Retour aux dépêches