Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 novembre 2009 (semaine 46)
 

-
2009-11-11- Congo-Brazza
IL NOUS FAUT TROUVER DES FINANCEMENTS

L´archevêque de Brazzaville institue un impôt aux fidèles et aux paroisses pour financer des projets "indispensables et urgents" de l´Eglise. Ce denier du culte devrait être versé au plus tard à Pâques 2010.

Dans une lettre circulaire publiée par le bi-hebdomadaire congolais, La
Semaine africaine, il a précisé que cette mesure a été prise après "évaluation" des projets concernés, avec les Conseils diocésains "compétents". Ce dernier du culte d´un montant de 12 € pour chaque fidèle et pour chaque paroisse une imposition de 661 € pour cette année pastorale 2009-2010.

Des reçus seront remis à cet effet, dans les différentes paroisses et dans les différentes chapelles ouvertes au public.

Les projets concernés sont : la construction de la flèche de la basilique Sainte-Anne du Congo, l´achèvement de l´église Saint-Paul de Madibou, en l´honneur de l´Année Saint Paul (2007-2008) et la construction de la Maison de retraite des prêtres.

C´est la première fois, depuis huit ans qu´il est archevêque de Brazzaville, que Mgr Anatole Milandou fait appel de "façon formelle et solennelle", à la "générosité" des catholiques pour permettre à l´Eglise locale de réaliser des projets.
(source : Apic)

Retour aux dépêches