Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 novembre 2009 (semaine 48)
 

-
2009-11-26 -
LA VIERGE MARIE MULTIPLIE SES INSTANCES


Aux confins de la Bretagne et de l'Anjou, Marie-Pierre dit parler au nom de la Sainte Vierge et déplace les foules, tandis qu'en Irlande, la Vierge est en pleurs et qu'elle continue de répéter son message à Medjugorje.

Marie-Pierre, 43 ans, est devenue un phénomène à Vallet (Loire-Atlantique) où des centaines de personnes, venues de toute la France, se pressent pour des cénacles où elle affirme que la Sainte Vierge parle par l'intermédiaire de sa voix.

Depuis 2005, l'association "Ouvre ton coeur" organise ces réunions, qui rencontrent de plus en plus de succès pour écouter "Les Messagères de l'amour" : Marie-Pierre accompagnée de deux autres "messagères".

Pendant près de quatre heures, environ 700 fidèles viennent ainsi tous les mois écouter celle qui affirme avoir entendu la Vierge Marie lui parler pour la toute première fois en 1998.

On vient de loin, des Ardnnes comme du Pays Basque. Les sourires extatiques se forment dans l'assistance lorsque Marie-Pierre laisse la Vierge Marie parler par sa bouche en les appelant "mes enfants".

Marie-Pierre voulait devenir religieuse aux côtés de Mère Teresa. Elle affirme que la Sainte Vierge lui a parlé tous les jours entre 1998 et 2006 et lui a confié la mission de dispenser son enseignement.

Le responsable de l'association "Ouvre ton coeur", est un bon éditeur. "La Vierge Marie nous a demandé d'enregistrer les "cénacles" et de graver des CD qui partent dans le monde entier".

Face à ce phénomène, l'Eglise, elle, reste très prudente. "Il n'y a aucune reconnaissance par l'Eglise de ce qui se passe", explique-t-on au diocèse d'Angers, qui préfère "faire appel au bon sens des personnes chaque fois qu'il est fait référence à de prétendues apparitions".

Mais la Vierge n'est pas en reste pour ses dévôts. A Dunglo en Irlande, les visiteurs d’une grotte isolée affirment avoir vu une statue de la Vierge Marie pleurer. Un groupe de pèlerins qui se réunissait devant la statue de la Vierge Marie a été stupéfié devant le miracle qui aurait duré une heure.

James Boyle, l'un des visiteurs, raconte : "Nous sommes entrés [dans la grotte] et un peu avant huit heures quelqu’un a suggéré qu’on commence le rosaire. Nous avions à peine commencé qu’une personne s’est écriée : "Regardez là haut!"". Plusieurs croix auraient ainsi fait apparition dans le ciel pendant une dizaine de minutes.

Puis ils auraient remarqué que la statue, blanche et ornée d’un cœur rouge, se mettait à changer de forme et de couleur. "Son visage est devenu "humain", elle a tourné la tête et a regardé les gens en face d’elle. Puis elle a baissé les yeux pour regarder les enfants qui se tenaient devant."

Les visiteurs s’étaient rendus sur le lieu après avoir entendu le guérisseur Joe Coleman dire que la Vierge apparaitrait mais cette nuit-là rien ne s'est réalisé ce qui n'empêche pas les fidèles de venir nombreux écouter Joe Coleman qui déclare que la Vierge lui serait apparue de nombreuses fois auparavant. (source : Agences)

Retour aux dépêches