Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 30 novembre 2009 (semaine 48)
 

-
2009-11-30
TOUT FAIRE POUR COMBATTRE LE SIDA

A deux jours de la Journée mondiale contre le Sida, célébrée le 1er décembre de chaque année, Benoît XVI a souhaité que "l´on parvienne à endiguer et à éradiquer" cette maladie "en multipliant et en coordonnant les efforts".

Il a fait cette déclaration lors de l´Angélus du 29 novembre
. Au premier dimanche de l´Avent, le pape a aussi souligné à quel point tous les hommes - riches et moins riches, croyants ou non croyants - avaient besoin du Christ, seule source d´une "espérance fiable".

Rappelant d´abord que "l´Eglise n´a de cesse de tout faire pour combattre le Sida, par ses institutions et le personnel qui y est consacré", Benoît XVI a ainsi exhorté les fidèles à "contribuer par la prière et l´attention concrète à ce que ceux qui sont touchés par le virus du Sida vivent la présence du Seigneur qui prodigue réconfort et espérance".

Puis, le
Pape a souhaité que, "en multipliant et en coordonnant les efforts, l´on parvienne à endiguer et à éradiquer cette maladie". Benoît XVI a aussi assuré de ses prières "chaque personne touchée par cette maladie, spécialement les enfants, les plus pauvres, ceux qui sont rejetés". (source : VIS)

Retour aux dépêches