Infocatho



31.12.03 - Caméroun : Un missionnaire assassiné le soir de Noël.

Dans la nuit du 24 décembre père Anton Probst, missionnaire clarétain allemand, a été retrouvé mort dans sa chambre au noviciat d'Akono, à environ 60 kilomètres au sud de la capitale camerounaise Yaoundé.

Le missionnaire était couché au sol, avec pieds et mains liés, et était bâillonné. Le religieux venait de particier à la messe de Noël et a probablement été pris par surprise par quelques voleurs qui l'ont violemment frappé à la tête, le laissant à terre sans vie. Les agresseurs ont pris la fuite, emportant avec eux quelques objets de peu de valeur. Pour le moment aucun détail supplémentaire n'a été fourni.

Les funérailles de père Probst auront lieu le 7 janvier pour permettre au supérieur provincial, actuellement en visite au Congo, et à père Josef Adâ, supérieur majeur de la Confédération des missions de l'Afrique francophone de participer aux obsèques. Le père Probst était né le 20 mars 1935 à Messhofen, en Allemagne, et avait été ordonné prêtre le 23 octobre 1967. Il était arrivé à Akono il y a 11 ans, après avoir passé 24 ans en République Démocratique du Congo. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour