Infocatho



04.01.04 - Dans l'amour et la paix du Christ.

A l'Angelus de ce dimanche où l'Eglise fêtait l'Epiphanie du Seigneur, Jean Paul II a présenté ses voeux d'amour et de paix aux fidèles.

"Je renouvelle à tous mes voeux de bonne année, dans l'amour et la paix du Christ", a -t-il dit brièvement des voeux qui, par delà les quelque 30.000 personnes rassemblées place Saint-Pierre, s'adressaient à tous les hommes. Durant la messe, il avait proposé à la méditation "le mystère et le don de Noël" en partant des premiers versets de l'Evangile selon Saint Jean sur l'Incarnation: "Le verbe s'est fait chair et est venu habiter parmi nous". Il les avait commentés par la lettre du même évangélsiste : Ce que nous avons vu, ce que nous avons entendu, ce que nous avons touché, nous vous l'annonçons." (1 Jean chapitre 1. versets 1 à 3)

Il a salué, au moment de l'Angelus le pittoresque cortège de rois mages venus de Giulianello di Cori, près de Latina, à une centaine de km au sud-est de Rome. Ces rois mages, accompagnés de deux chevaux blancs et d'un noir, et vêtus de grandes capes rouges, avaient remonté la via de la Conciliazione qui mène vers la basilique Saint-Pierre. Précédés d'hommes en habit de parade multicolores, de joueurs de tambours et de trompettes, ils s'étaient placés près de la crèche géante qui a été dressée sur la place. (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour