Infocatho



06.01.04 - Sénégal : Des menaces inquiétantes .

Les évêques du Sénégal, qui avaient déploré fin novembre la dégradation du climat politique dans leur pays, ont reçu des menaces de mort, selon un communiqué de l'ONDH.

C'est ce qu'a affirmé le lundi 5 janvier l'Organisation nationale pour la défense des droits de l'Homme (ONDH). Ces menaces concernent surtout l'archevêque de Dakar, Mgr Théodore Adrien Sarr, et sont contenues dans une lettre "postée à partir de Dakar le 9 décembre 2003 par un groupe qui se nomme "le Cercle d'Acier'".

L'ONDH "lance un appel à toutes les organisations de la société civile, à tous les partis politiques, à tous les démocrates, à la Nation entière pour que tous (...) condamnent sans équivoque ces pratiques d'un autre âge, qui n'ont pour seul objectif que de saper la cohésion nationale et d'installer un sentiment d'impunité dans le pays".

Toujours selon l'ONDH, "la tonalité des menaces" proférées à l'encontre des évêques rappelle celles qui ont visé ces derniers mois d'autres personnalités sénégalaises, notamment l'opposant Talla Sylla, agressé début octobre à coups de marteau par des inconnus. (source : misna/apic)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour